Caractéristiques principales
- Longueur hors tout (LOA) : 33,00 m
- Largeur : 7,70 m
- Tirant d’eau : 5,20/1,60 m
- Surface de voilure au près : 440 m²
- Moteur : 350 ch (15/12 nœuds)
- Construction : Aluminium
Voilier conçu par le célèbre architecte Gilles Vaton. La coque a été conçue à partir de l’expérience acquise avec le célèbre « Adrien » qui a battu le record du tour du monde à la voile et contre le vent (d’est en ouest).
Ce rapide croiseur océanique de 33 mètres ajoute également tous les avantages des grands designs à dérive intégrale dans la tradition de « Whither », « Arrayan II », « Vogue », etc.
Elle offre le meilleur ratio sécurité/confort/performance. Une grand-voile à lattes complètes a été choisie pour conserver les meilleures performances possibles.
Elle reste facile à manœuvrer par un équipage limité avec 3 voiles d’avant : un génois sur enrouleur, un yankee sur enrouleur et une trinquette auto-vireuse sur enrouleur. En tant que croiseur océanique, ce voilier offre de nombreux rangements à l’intérieur et à l’extérieur ainsi qu’un grand espace à l’arrière pouvant accueillir un annexe de 6 mètres.
La coque et le pont ont été construits en aluminium par le célèbre chantier naval Garcia. Ce voilier est construit avec un niveau de qualité extrême et respecte les normes de construction les plus élevées.
Il est encore possible pour l’acheteur de modifier l’aménagement intérieur et de choisir son bois de menuiserie préféré ainsi que son style de décoration. Il est équipé d’un mât et d’une bôme en carbone, de gréement Rod, de voiles en Spectra, de ferrures de pont Harken, de winchs hydrauliques Lewmar, de 3 enrouleurs (génois, yankee et trinquette), de propulseurs d’étrave et de poupe, de deux barres à roue, de deux safrans et d’une dérive centrale offrant un faible tirant d’eau de seulement 1,60 mètre.
Adapté aussi bien à la croisière privée qu’à un usage en charter, ce voilier est conçu pour satisfaire même le propriétaire de voilier le plus exigeant.